Vaincre la peur du NON et du rejet en MLM

Vous devez passer des appels pour faire connaitre votre opportunité. Cependant, vous appréhendez un max. Si vous pouviez vaincre vaincre cette peur du non et du rejet afin d’avancer…

Vous connaissez votre script mais redoutez la réaction de votre interlocuteur. Vous avez déjà commencé à prospecter quelques personnes et vos résultats sont mitigés.

Du coup, vous vous posez des questions : Est-ce que je m’y prends mal ? Ai-je les qualités et les capacités pour réussir dans cette activité ? Vous sentez peu à peu les doutes s’installer.

Alors comment vaincre la peur du non, ne pas vous laisser envahir par le découragement et réussir à parrainer en MLM ? Lisez la suite 😉

 

Cet article abordera les points suivants :

  • La crainte du « NON ça ne m’intéresse pas » en marketing de réseau
  • Pourquoi les gens n’accrochent pas toujours à votre opportunité
  • Comment vaincre la peur du non et du rejet ?

 

Trouver des prospects est vital pour votre business, vous le savez.

Vous devriez chaque jour créer de nouveaux contacts. Mais si vous êtes bloqué, que vous ne savez pas où trouver de nouveaux prospects, j’ai créé un guide pour vous aider.

Téléchargez le GRATUITEMENT ici : 10 méthodes GRATUITES pour trouver 7 nouveaux prospects par jour

 

 

La peur du NON et du rejet en MLM

Vous craignez les critiques, les objections, tout simplement le « NON ça ne m’intéresse pas » ?

Je vous rassure, on est tous passé par là. La peur du NON…

Mais finalement ça passe ! Il faut comprendre pourquoi les personnes repoussent notre opportunité et apprendre à rejeter cette crainte du NON ! Voyons comment en détails.

réussir vaincre peur du non et rejet mlm parrainage

 

 

Pourquoi les gens rejettent votre opportunité ?

Plusieurs raisons expliquent les réactions négatives de vos prospects :

1- Prenez conscience que votre opportunité ne peut pas intéresser tout le monde ! C’est normal ! Certains ont déjà le travail ou la situation de leur rêves ! Pourquoi changeraient-ils ?

2- Ils sont peut-être préoccupés par quelque-chose et ne sont pas réceptifs pour le moment à votre proposition : mauvais timing !

3- Ils ne sont pas encore prêts à changer leur mode de travail, leur façon de penser…

3- Le système MLM leur parait encore confus. Ou bien des idées fausses véhiculées par les médias ont pourri leur façon de voir le Marketing Relationnel. Expliquez les choses simplement. Définir le MLM doit se faire en peu de phrases.

4- Tout le monde ne possède pas l’esprit d’entreprenariat. La peur du risque paralyse beaucoup de personnes. Or un entrepreneur, c’est quelqu’un qui se confronte au risque !

5- Certains voient toujours le négatif en premier !!!

« Ca va me couter 200 € pour démarrer ?? Ha non alors !!! »

Vous aurez beau rétorquer : « mais ça va te rapporter beaucoup plus si tu fais ce qu’il faut…Tu vas gagner de l’argent, etc.« , ils n’en démordront pas ! Alors pas la peine d’insister !

Mais n’oubliez pas, les gens peuvent changer d’avis, leur façon de voir les choses évoluent au cours des années. D’où l’intérêt de suivre vos prospects dans le temps.

6- Puis il y a les septiques, les critiques, ceux qui se complaisent dans leurs problèmes… Vous ne pourrez pas convaincre tout le monde. Il faut d’abord que ces personnes admettent que leur situation n’est pas figée.

Ils doivent comprendre qu’ils sont maîtres de leur vie. C’est à eux d’agir pour résoudre leurs problèmes. La chance n’a rien à voir la dedans.

S’ils sont pessimistes, vous ne pourrez pas les aider. Il doivent être prêts à changer et à évoluer. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde…

parrainage mlm vaincre peur MLM

 

 

Vaincre la peur du NON en MLM

Le « Non, ça ne m’intéresse pas », nous y sommes tous confrontés, tout le temps.

Comprenez bien : Ce n’est pas vous qu’ils rejettent en disant NON, mais votre opportunité.

Vous devez apprendre à « aimer le NON » !

Ne vous braquez pas lorsqu’un de vos proches ou de vos contacts vous dit que ça ne l’intéresse pas. Comme nous l’avons vu plus haut, certaines raisons expliquent pourquoi ils refusent votre opportunité.

Mais restez conscient que d’autres personnes seront intéressées.

Parlez de votre opportunité au plus de monde possible. Plus vous en parlerez, plus vous aurez de OUI !

Détachez-vous des réponses de vos prospects. Vous avez un NON, alors NEXT !

Faites votre suivi si vous discernez malgré tout un potentiel partenaire. Vous recontacterez cette personne dans quelques temps. Mais en attendant, vous passez au prospect suivant.

En moyenne, 5% de personnes de votre entourage vous rejoindront dans votre opportunité… 5% de OUI, 95% de NON… C’est tout à fait normal donc ne vous découragez pas !

Et ne parlons pas du marché froid ! Environs 2% de vos contacts froids vous rejoindront. C’est pourquoi vous devez continuer à parler de votre opportunité autour de vous, chaque jour.

 

 

Conclusion

Le moteur de votre réussite est votre POURQUOI. Restez concentré sur vos objectifs ! Pour quelles raisons avez-vous démarré votre activité ? Pourquoi voulez-vous réussir ?

Continuez à vous former et apprenez à répondre aux objections. Votre discours s’affinera, vos compétences augmenteront et vous prendrez en confiance.

Et enfin restez positif. Un état d’esprit positif attirera les personnes à vous. Ainsi vous affronterez facilement les NON jusqu’à obtenir des OUI 🙂

Croyez en vous, les résultats viendront à coup sûr ! N’abandonnez pas ! Battez-vous contre vos craintes et vos doutes. Vaincre la peur du non en MLM est possible ! Sortez de votre zone de confort et devenez le leader que vous rêvez d’être !

parrainage vaincre peurs MLM

 

Trouver prospects est vital pour votre business. Vous devriez chaque jour créer de nouveaux contacts.

Mais si vous êtes bloqué, que vous ne savez pas où trouver de nouveaux prospects, téléchargez le guide suivant.

Cliquez ici et découvrez 10 méthodes GRATUITES pour trouver au moins 7 nouveaux prospects par jour

mlm formation conseil prospection

 

C’était « Vaincre la peur du NON et du rejet en MLM ? »

 

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

Bonne réussite en MM !

Vaincre la peur du NON et du rejet en MLM
5 (100%) 1 vote