Comment se faire connaître en ligne ?

Vous êtes entrepreneur et vous aimeriez vous faire connaitre sur le net ? Vous aimeriez gagner des revenus passifs mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ?

Beaucoup se sont lancés en ligne, certains ont réussi, d’autres ont échoués… Mais rassurez-vous, si vous suivez les bonnes méthodes, vous ferez parti de la première catégorie des winners !

Alors comment réussir à gagner votre vie en étant indépendant ?

La réponse en quelques mots :  Formez-vous, suivez les méthodes qui marchent et développez votre Personal Branding.

Découvrez dans cet article quelques conseils pratiques pour faire évoluer votre activité.

 

 

Entrepreneur vs Salarié

Dans notre monde actuel, le modèle de travail de base est le modèle salarial. La façon de voir les choses de la majorité des personnes se résume à ça : nous sommes rémunérés pour le nombre d’heures que nous consacrons à un travail. Vrai, n’est-ce pas ?

Cet état d’esprit nuit à beaucoup de personnes qui démarrent dans l’entreprenariat et le marketing relationnel car elles s’imaginent être payés proportionnellement au nombre d’heures qu’elles passent à développer leur activité…

Or ça ne se passe pas comme cela, et heureusement ! Il faudra d’abord fournir du temps et de l’énergie au développement de votre entreprise, pour ensuite recevoir les fruits de votre travail et profiter des avantages de l’entreprenariat.

En tant qu’entrepreneurs, nous sommes payés en fonction de notre valeur apportée au marché et non aux heures que nous consacrons à notre activité.

Deux choses sont essentielles pour développer votre entreprise :

– Vos actions professionnelles, qui vous rapporteront de l’argent.
– Votre développement personnel, qui vous permettra de développer votre Personal Branding, d’acquérir de nouvelles compétences et des valeurs humaines.

Vos clients sont à la recherche de solutions, de conseils pratiques. Vous devez vous concentrer sur ça. Que ce soit lors de présentations de produits, ou de ventes en ligne, apportez de la valeur à vos clients.

Et concrètement, comment fait-on ? Regardons ça ensemble.

 

 

Comment gagner de l’argent en tant qu’entrepreneur ?

Il existe plusieurs méthodes pour gagner de l’argent, la liste est longue mais en voici quelques-unes :

  • la Publicité
  • Le traditionnel Bouche-à-oreille
  • Le Marketing vidéo
  • Le Blogging
  • le Tunnel marketing

 

Personnellement, j’ai choisi le blogging car 1) cela me passionne et 2) blogger apporte de nombreux avantages : fidélisation, visibilité, ventes automatiques, revenus passifs….

Si vous êtes en train de me lire,  c’est surement ce que vous recherchez également !

Mais vous vous demandez peut-être par quoi commencer, cela vous semble difficile, long, prise de tête…

Je ne vais pas vous mentir, votre site ne sera pas dans le top 10 au soir de sa création, mais en faisant bien les choses, il pourrait très bien vous rapporter de l’argent d’ici quelques semaines !

Alors comment faire ? Voici quelques astuces !

 

 

Gagner de l’argent en ligne grâce à un site internet ou un blog ?

Créer votre site internet ou votre blog

Un des moyens efficaces pour réussir en marketing est de créer un site ou un blog, mais pas n’importe comment… Vous avez besoin d’un site avec un contenu de valeur ET un répondeur automatique (ou auto-répondeur).

Votre site ou blog va être le visage de votre entreprise en ligne. Vous devez l’alimenter d’un contenu qui intéresse vos lecteurs et qui leur apporte des solutions concrètes à leurs problèmes.

L’avantage est qu’il vous permettra de toucher une large population, de fidéliser vos clients et de vendre en automatique, même quand vous êtes en vacances ou que vous dormez ! Si si, je vous assure, ça marche vraiment !

Vous ne savez pas comment créer votre blogVoici LA solution qui vous aidera à construire votre blog très simplement et rapidement : Cliquez ici pour découvrir comment créer votre blog.

Au départ, il vous faudra de la régularité dans votre travail. Remettre à plus tard votre travail ne vous aidera pas à réussir…

Vous allez passer des heures et des heures à créer votre blog, le configurer, ajouter des articles de QUALITE,  et à le promouvoir.

Mais cela ne dure qu’un temps. Lorsque votre trafic commence à augmenter, il vous suffira d’ajouter seulement quelques articles par mois.

Vous consacrerez moins d’heures à votre blog, et pourtant vous ferez de plus en plus de ventes.

Mais un site (ou un blog) tout seul ne suffit pas, il vous faudra un auto-répondeur !Si vous n’avez pas d’autorépondeur, vous aurez du mal à faire des ventes… Et ça serait dommage.

Mais, au fait, c’est quoi un auto-répondeur ?

 

 

Qu’est-ce qu’un auto-répondeur?

Un répondeur automatique est l’outil qui vous permet de tirer parti de la popularité de votre blog.
Vous devez créer une liste de prospects intéressés avec lesquels vous pourrez communiquer sur une base quotidienne. L’auto-répondeur est le moyen qui vous permettra de créer votre liste !

C’est la clé de votre réussite. Vous allez utiliser votre blog comme un point de départ, et grâce à celui-ci vous aller générer de nombreuses relations à travers le monde. Ces lecteurs, en trouvant de la valeur en lisant vos articles, seront certainement intéressés par les services que vous leur proposerez ou par vos produits.

Il existe des auto-répondeurs de qualité, à des tarifs divers : SG-autorépondeur (que j’utilise personnellement, tout en français), Aweber, MailChimp, etc.

Cela peut vous faire peur de l’entendre, mais si vous souhaitez générer des revenus en ligne, la création d’un blog et la mise en place d’un auto-répondeur est primordial.

 

 

Comment acquérir de nouvelles compétences ?

Travaillez sur votre développement personnel : lisez des livres, formez-vous, et mettez en pratique ce que vous apprenez. Vous verrez, vous allez développer votre leadership et vous en tirerez des bénéfices dans votre activité.

Cela se ressentira dans vos articles. Le Personal Branding comme on dit, vous permettra de vous démarquer et de vous faire connaître dans votre domaine.  Que ce soit pour développer votre activité en ligne ou hors ligne, développez votre personal branding !

Cela prendra du temps, mais vous apportera de la crédibilité auprès de vos clients et prospects. Les personnes sont attirés par votre personnalité avant-tout.

Si vous vendez un super produit mais que vous êtes nonchalant, timide, égocentrique… les personnes ne vous achèteront pas votre produit… ils iront voir ailleurs !

A ce sujet, lisez mon article : Pour réussir, garder un état d’esprit positif dans votre activité MLM!

 

 

Conclusion :

Démarrer un blog est passionnant, vous êtes certainement d’accord avec ça ! Vous parlez d’un sujet que vous aimez, vous échangez avec des personnes du monde entier, vous leur apportez des conseils pratiques…

Et vous vendez vos produits ou services en automatique, de jour comme de nuit !

Mais ce n’est pas de tout repos ni facile. Il vous faut appliquer les  méthodes qui fonctionnent, celles qui ont permis à d’autres blogueurs de réussir.

Vous devrez faire preuve de régularité dans votre travail, surtout au début, mais aussi développer votre leadership.

Dans un prochain article, je vous donnerez des conseils au top pour augmenter le trafic de votre site et écrire un contenu de qualité qui plait à vous lecteurs. En appliquant les bonnes méthodes, vous réussirez ! Alors, à vos marques, prêt, bloguer !!

 

Vous voulez lancer votre entreprise en ligne , mais vous ne savez pas comment créer votre blog ?

Voici LA formation qui vous aidera pas-à-pas à construire votre blog professionnel !

 

C’était «Comment se faire connaître en ligne! »

 

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

 

Bonne réussite en MLM…