Comment réussir en MLM ? 18 conseils pratiques !

Vous avez démarré une activité à domicile dans le but de gagner de l’argent et d’être indépendant.

Tout le monde peut gagner de l’argent avec le MLM, mais pour cela il faut mettre en pratique les points cités ci-dessous. Cela demande des efforts et de la persévérance, mais n’oubliez pas que le MLM est une activité qui se développe sur le long terme.

Voici une petite liste de 18 points essentiels à mettre en place si vous souhaitez réussir en marketing relationnel, gagner de l’argent et devenir un vrai leader ! Ce sont des actions simples à mettre en place, et pourtant peu le font…

Mais avant de commencer, je vous recommande chaudement de télécharger mon guide gratuit :

En manque de clients ou de prospects ?

10 méthodes GRATUITES pour trouver au moins 7 nouveaux prospects par jour.

mlm formation conseil prospection

 

 

Comment réussir en MLM et devenir un leader ?

On vous a certainement convaincu que le marketing relationnel est accessible à tout le monde. C’est vrai, tout le monde peut réussir et gagner de l’argent grâce au MLM. Cependant, tout le monde ne fait pas les efforts nécessaires pour réussir…

Vous devez mettre en place les 18 points ci-dessous si vous souhaitez vous épanouir dans cette activité.

 

 

Soyez engagé dans votre activité

1) Aimer votre produit ! C’est essentiel ! Concentrez-vous sur votre produit et votre société.

Ne sauter pas d’un MLM à l’autre ! Lorsque vous choisissez la société que vous souhaitez représenter, ne vous fixez pas sur le plan de rémunération !

Le plus important, c’est le produit car si vous aimez votre produit, vous le recommanderez facilement ! Parlez-en avec enthousiasme ! Ne laissez pas percevoir des doutes. C’est votre produit, c’est votre business, c’est grâce à cela que vous allez gagner de l’argent ! C’est votre réussite !

 

 

Apprenez et agissez pour réussir en MLM

2) Croyez en vous ! Et cela passe par un travail sur soi et des efforts. Ce qui nous amène au point suivant.

3) Apprenez, formez-vous sur le MLM ! Vous trouverez des formations proposées par votre société mais aussi lisez les livres que recommandent les leaders… Internet regorge de formations pour vous aider à développer votre activité. Écoutez tous les conseils de vos sponsors et des leaders.

4) Appliquez ce que vous apprenez ! N’essayez pas d’inventer une nouvelle méthode ! Les méthodes mises en place sont celles qui ont amenés les leaders à la réussite.

Allez sur les formations, écoutez les conseils et appliquez-les ! N’essayez pas de révolutionner le système… les bonnes méthodes existent déjà, suivez-les simplement…

5) Sortez de votre zone de confort… Faire du marketing relationnel, ce n’est pas seulement dans le but de gagner de l’argent, mais aussi de vous épanouir personnellement. Vous serez confrontés à vos craintes, vos défauts, vos limites… Si vous n’êtes pas prêt à évoluer, alors vous ne réussirez pas…

6) Comme nous venons de le voir, si vous souhaitez gagner de l’argent grâce au marketing de réseau, et devenir un bon leader d’équipe, vous aller devoir développer les qualités de leadership…

Pour cela, suivez des formations sur l’épanouissement personnel et des formations en leadership. Maintenant passons au point suivant.

réussir en MLM développement personnel

 

 

Déterminez vos objectifs et vos rêves

7) Déterminez vos objectifs en matière de revenu. Pour avancer, vous devez avoir en tête un objectif clair mais réaliste. Combien vous souhaitez gagner d’argent dans 3 mois, 6 mois, 1 an, 5 ans… Ne vous découragez pas si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs. Ils sont là pour vous booster, non pour vous décourager.

8) Définissez vos buts, vos rêves : pourquoi vous faites cette activité. Vous voulez gagner plus d’argent ? Plus de temps ? Quitter votre job actuel ? Voyager plus souvent ? Acheter une maison…. ?

9) Déterminez combien de clients vous avez besoin pour atteindre les revenus que vous vous êtes fixés et combien de personnes vous devez parrainer si vous souhaitez faire du MLM.

10) Déterminez combien de prospects vous devez avoir pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés à l’étape précédente.

11) Sélectionnez deux stratégies marketing que vous allez appliquer quotidiennement : par-exemple cela peut être le phoning, le blogging, le vidéomarketing, les réseaux sociaux… Et testez pendant AU MINIMUM 3 mois vos stratégies.

Si les résultats vous satisfont, continuez comme ça, sinon revoyez vos stratégies. Bien entendu vous devez appliquer ces stratégies plusieurs fois par semaine pendant au moins trois mois pour avoir du résultat.

12) Définissez les actions quotidiennes à mettre en place. Organisez-vous. Faites un planning papier, cela vous aidera à agir.

Dans ces actions à mettre en place, pensez aux formations, à vos stratégies, au suivi de vos clients et filleuls, etc… Et écrivez toutes les actions que vous souhaitez faire par journée.

 

 

Tenez des statistiques

13) Tenez des statistiques chaque semaine afin de vérifier que vos stratégies sont efficaces. Cela vous aidera également à voir si vous avez vraiment agit ou si vous avez été un peu « fainéant ».

Par-exemple, combien d’appel avez-vous fait chaque jour, combien d’articles avez-vous écrit cette semaine, combien de personnes ont rempli la page de capture, combien de vues avez-vous eu sur votre vidéo,…

Testez toujours sur 3 mois toutes vos actions car il faut laisser du temps pour voir si vos stratégies sont efficaces. Changez toutes les 3 semaines de stratégie ne vous aidera pas à avancer.

 

 

Développez un mental de leader

14) Ne vous trouvez pas des excuses (« c’était les vacances », « j’ai pas le temps entre le travail et les enfants », « j’ai pas d’expérience », « mon sponsor ne m’aide pas », « je suis trop âgé », « je suis trop jeune », etc…) !

On peut se trouver toutes les excuses du monde pour ne pas agir. Changez vos habitudes pour atteindre vos objectifs : trouvez le temps, organisez-vous !

15) Ne rejetez pas la faute sur les autres. Si vous manquez de résultat, vous trouverez toujours que c’est la faute de quelqu’un d’autre : « mon sponsor est nul », « les formations sont nulles », « mes partenaires sont nuls », etc.

Les bonnes méthodes sont là, utilisez-les ! Analysez vos actions, améliorez votre présentation, votre attitude, cherchez à appliquer toujours plus ce qu’on vous a appris.

16) Restez positif malgré les pensées négatives car cela ne vous aidera pas à avancer mais au contraire cela va ruiner votre motivation et vos actions. Et n’oubliez pas, une personne positive va attirer les autres vers elle, personne ne va vers les personnes négatives, tristes, toujours énervées…

Les clients et les prospects ressentent votre état d’esprit et sont attirés par votre énergie, ou non…

Vous souhaitez plus d’infos à ce sujet, lisez l’article suivant : Pour réussir, gardez un état d’esprit positif dans votre activité MLM!

Et pour restez positif, fuyez les personnes négatives : les personnes qui aiment ressasser ce qui ne va pas et qui ne font rien pour changer les choses, les jaloux, etc.

Leur compagnie va vous tirer vers le bas, vous démoraliser et influencer votre état d’esprit.

17) Lisez les grands livres qui ont créé les leaders. Le livre à lire avant tout :  » Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill qui a aidé de nombreux leader à réussir. Mais aussi « Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki.

 

 

Dupliquez-vous et construisez un réseau solide!

18) Et enfin, dupliquez-vous : enseignez aux autres ce que vous avez appris. Cela va vous permettre d’ancrer en vous vos connaissances et aidera également vos filleuls à réussir.

Vous devez impérativement former vos filleuls ! Ils doivent apprendre eux-même à former leurs propres filleuls… Ce n’est seulement à cette condition que vous pourrez construire un réseau solide et gagner un revenu important en MLM !

Voilà, vous avez ici les 18 points essentiels à travailler pour gagner de l’argent et devenir un leader MLM !

Si vous avez d’autres suggestions à me partager, je serai ravie de les lire, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires ci-dessous !

 

 

 

 

C’était « Comment réussir en MLM ? 18 conseils pratiques !»

 

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

 

Bonne réussite en MLM…