Comment agrandir votre liste ? Prospection active vs prospection passive

Vous manquez de résultat dans votre activité ? Vous ne savez pas comment trouver de nouveaux prospects ?

Cet article vous montrera qu’il est possible de transformer une simple discussion en une occasion de présenter votre opportunité.

 

Comment créer de nouveaux contacts au quotidien?

La base de notre métier est la prospection, je ne vous apprends rien. Créer de nouveaux contacts afin de les rajouter à notre liste.

Prospecter peut se faire de différentes manières.  Ici on va parler de la prospection active et de la prospection passive.

 

 

La prospection active

La prospection active consiste à se mettre consciemment au travail : s’asseoir à son bureau et passer des appels par-exemple, créer de nouveaux contacts sur les réseaux sociaux, etc.

Durant votre semaine de travail, vous ne devriez pas passer une seule journée sans prospecter « activement ». Il vous faut créer de nouveaux contacts chaque jour. Vous avez certainement déjà fait votre liste chaude, alors maintenant travaillez votre liste froide. Faites-la évoluer tous les jours.

Vous avez peu de temps ? Pas de soucis, consacrez une demie-heure par jour à votre activité. La régularité dans votre travail vous apportera petit à petit des résultats.

Vous ne savez pas comment trouver de nouveaux prospects ? Obtenez gratuitement votre guide : 10 techniques pour trouver 7 nouveaux prospects par jour.

prospection active passive mlm

 

 

La prospection passive

La prospection passive est au contraire non programmée. Vous promenez votre chien et vous rencontrez un voisin. Dans la conversation, vous discernez qu’il a un besoin particulier (plus de temps, plus d’argent, marre de son travail…), vous vous dites peut-être qu’il ferai un bon partenaire dans votre équipe…

Vous n’aviez pas prévu cette rencontre, vous étiez dans un moment décontracté, et la possibilité de présenter votre opportunité s’est présentée à vous. Allez-vous saisir l’occasion ?

Il n’est pas toujours facile de passer du mode « détente » au mode « travail ». Il faut vous préparer mentalement à l’avance. Être prêt en toute situation à parler de votre activité.

Bien entendu, lors d’un premier contact, dites-en peu, n’invitez surtout pas, comme je l’ai déjà dit, votre but premier est de récupérer seulement le prénom, nom et numéro de téléphone de la personne.

Vous pourrez alors la recontacter à un autre moment pour continuer le processus de prospection et d’invitation pour aboutir à la présentation d’opportunité.

Vous ne devriez jamais sortir sans votre carnet de note, ou votre smartphone, pour noter ces renseignements utiles.

Et oubliez la carte de visite… la personne ne vous rappellera certainement pas, c’est à vous de la recontacter !

 

 

L’opportunité de rencontrer un prospect est partout !

L’opportunité de rencontrer un prospect est partout : quand vous faites vos courses, du shopping, quand vous accompagniez vos enfants à l’école, lorsque vous participer à un spectacle, bref… à chaque fois que vous sortez de chez vous.

Être prêt à prospecter peut vous sembler difficile, ça se comprend. On a besoin de se déconnecter du travail.

Je sais ce que vous vous dites, vous avez un planning de travail précis, en dehors de ces horaires vous ne voulez plus entendre parler travail… vous êtes fatiguée après une longue journée, vous voulez juste être tranquille…

Je comprends, je suis comme vous… Il n’est pas facile de parler travail lorsqu’on a déjà passer la journée au boulot, mais pensez-vous que les bons marketeurs laissent filer de bonnes occasions lorsqu’ils en rencontrent une ? Non !

Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus vous reposer, partir en vacances, consacrer du temps à votre famille… il faut réserver du temps aux loisirs et à vos proches. C’est important et nécessaire.

Mais soyez prêt même dans ces moments à présenter brièvement votre opportunité et à noter les coordonnées de la personne. Quelques minutes vous suffisent, pas besoin de lui expliquer votre produit et votre société en long et en travers alors que vous êtes en train de faire vos courses ! Surtout pas !!

 

 

Conclusion :

Voici les points essentiels à retenir :

  • Pour avoir du résultat en MLM, il vous faut jouer sur ces deux tableaux : prospection active et prospection passive. Ces deux méthodes vous rapporteront du résultat.
  • Tenez-vous prêt à prospecter, à tout moment, en tout lieux, plus précisément : 24H/24 et 7 jours/7 !
  • N’oubliez pas votre carnet de note ou votre smartphone.
  • Et pensez à ajouter ce nouveau contact à votre liste pour le rappeler prochainement.

 

La prospection passive vous demandera de la présence d’esprit et de la disponibilité. Il s’agit de tirer partie d’une opportunité lorsqu’elle se présente, même si c’est à un moment auquel vous ne vous attendiez pas.

Foncez ! Si vous rencontrez une personne qui correspond au profil que vous recherchez, une personne qui a un besoin particulier… vous avez la solution pour l’aider… Ce serait dommage de passer à côté… Alors allez-y, parlez-lui et prenez son contact ! Essayez, et vous ne serez pas déçu des résultats  😉

Vous ne savez pas comment trouver de nouveaux prospects ? Obtenez gratuitement votre guide : 10 techniques pour trouver 7 nouveaux prospects par jour.

 

prospection active passive mlm

 
 

C’était «Comment agrandir votre liste ? Prospection active vs prospection passive »

 

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

 

Bonne réussite en MLM…