Comment répondre à 4 objections courantes en MLM ?

Les objections en marketing de réseau… Qui n’en a jamais eus ?! Elles font parties de notre métier. Lorsque vous présentez votre opportunité, je suis persuadée que vous avez affaire à différentes questions ou objections, je me trompe ?

  • C’est pyramidal…
  • Tu gagnes combien avec ça ?
  • Je n’ai pas d’argent à investir !
  • Pourquoi payer pour travailler ?

Ces remarques vous sont certainement familières !

Vous essayez d’y répondre, tant bien que mal.  Vous vous embrouillez. Vos réponses génèrent d’autres questions encore… Bref, vous aimeriez savoir quoi dire une bonne fois pour toute !

Alors comment répondre aux 4 objections ci-dessus  ?

En 2 mots : Brièvement et Simplement !  Inutile de rentrer dans de longues explications compliquées !

Mais avant de rentrer dans les détails, je vous recommande vivement de télécharger la formation gratuite ci-dessous!

Trouver des clients et des prospects, c’est vital pour votre business. Vous devez créer chaque jour de nouveaux contacts.

Mais si vous êtes bloqué, que vous ne savez pas où trouver de nouveaux prospects, téléchargez le guide suivant.

Cliquez ici et découvrez 10 méthodes GRATUITES pour trouver au moins 7 nouveaux prospects par jour.

mlm formation conseil prospection

 

 

Comment répondre à 4 objections courantes en MLM?

1. C’est pyramidal ton truc, c’est une arnaque !

Le MLM est très souvent associé à un système pyramidal. Des faux MLM, des arnaques, ont nuit à l’image du Marketing de réseau.

Mais attention, certaines personnes parlent de pyramide sans que ce soit péjoratif.

Ha bon ?

Et oui, certains font simplement allusion au système de parrainage qui peut faire penser à une pyramide.

Alors pour ne pas partir dans des explications pour rien, pensez à demander ce que votre prospect entend par système pyramidal !

Si votre interlocuteur confond effectivement système pyramidal, chaîne de ponzi et MLM, expliquez lui brièvement la différence entre les trois :

« Un système pyramidal est totalement illégal. Les personnes espèrent gagner de l’argent sur l’adhésion d’autres membres. Il n’y a pas de réels produits ou services à vendre. Vous pouvez soi-disant gagner des commissions sur un nombre illimité de niveaux. »

« Dans une chaîne de Ponzi, on investit sur une affaire en espérant des intérêts de x %.  Or il n’y a pas de réels produits, donc aucune vente et aucun rendement. Là encore, les membres gagnent de l’argent sur l’adhésion de nouveaux membres !»

« Contrairement aux ponzis et systèmes pyramidaux, le MLM est tout à fait légal, encadré par la loi et reconnu comme un véritable métier. Dans une entreprise de marketing relationnel, les distributeurs vendent un produit ou un service et sont commissionnés sur les ventes et non les adhésions de nouveaux membres. C’est un système de recommandation de bouche à oreille. »

Pour une explication plus approfondie, je vous conseille l’article suivant : Le Marketing Relationne, Arnaque ou Légal?

Si vous faites fasse à un interlocuteur buté, alors un conseil : Laissez tomber !

Vous n’avez pas besoin de personnes bornées dans votre équipe. Vous recherchez des entrepreneurs, des personnes prêtes à comprendre et à se former !

 

 

2. Tu gagnes combien avec ça?

Alors celle-là, c’est ma préférée ! Combien de fois j’ai essayé de me sortir de cette objection alors que je n’avais pas encore de résultats en MLM… C’est peut-être aussi votre cas ?

Si votre prospect vous pose cette question, c’est qu’il ne comprend pas le fonctionnement du marketing de réseau.

Expliquez-lui que le revenu en MLM dépend de chaque personne, et surtout de son engagement envers son activité.

Une personne peut gagner bien plus que son parrain tout simplement parce qu’elle est plus investie dans son activité.

Faites-lui bien comprendre que l’important n’est pas ce que vous ou les autres gagnent, mais ce qu’elle, elle souhaite gagner ! Quels sont ses objectifs et comment compte-t-elle y parvenir ?

Si elle espère claquer des doigts et devenir milliardaire, c’est mal parti ! Ou bien si elle prend cette nouvelle activité comme un loisir (l’erreur de beaucoup !) alors elle ne gagnera pas grand-chose effectivement…

Le MLM est un vrai métier, et qui dit métier dit efforts, formations et persévérance…

En se formant et en suivant les bonnes méthodes, elle atteindra ses objectifs. Cela peut prendre un certain temps, c’est vrai… En fonction du nombre d’heures qu’elle compte consacrer à sa nouvelle activité chaque semaine, de ses connaissances, etc. Mais elle réussira en restant fixée sur son but.

Insistez sur le fait que le revenu est évolutif et non limité comme dans le système salarial.

Vous pourriez par-exemple lui dire :

« Réfléchissez à ceci : Dans 10 ans, si vous restez dans la même entreprise, vous pouvez espérer avoir reçu une promotion et voir votre revenu augmenter… de quelques centaines d’euros… Mais en MLM, dans 10 ans, votre revenu sera bien plus important que ce que vous pouvez espérer en restant toute votre vie dans votre entreprise ! »

Assurez-la de votre soutien. Rassurez-la : Vous serez là pour l’aider dans sa nouvelle activité et la former.

Et tenez votre promesse !

 

répondre objection mlm vs pyramidal

 

 

3. Je n’ai pas d’argent à investir

Cette objection revient régulièrement.  J’imagine que vous aussi vous avez eu à y faire face….

Votre prospect dit ne pas avoir d’argent à investir ?

Mettez en évidence le fait qu’en investissant cette petite somme, il pourra ensuite développer un vrai business et gagnez plus que ce qu’il gagne actuellement. Un petit sacrifice pour un avenir meilleur.

Je vais vous raconter une histoire.

Une des filleuls de mon upline souhaitait démarrer avec notre société. Mais elle avait un gros soucis : pas d’argent, vraiment pas d’argent pour démarrer !

Mon upline lui a fait remarqué que si elle vendait sa télé actuelle pour récupérer la somme nécessaire à son démarrage, elle pourrait prochainement se payer une télé plus grande.

Comment a réagit la personne ?

Et bien, c’est ce qu’elle a fait… Elle a vendu sa télé et d’autres choses pas vraiment vitales à sa survie (disons-le, la télé, le smartphone dernier cri, l’ipad, la super montre de l’espace… bref, tout ça, c’est du superficiel, notre survie n’en dépend pas !).

Avec l’argent qu’elle s’est faite en revendant ces objets, elle a pu démarrer son activité. Et croyez-moi, elle ne le regrette pas !

Et la réponse est oui, elle s’est rachetée une plus grande télé, entres autres !

Une personne qui veut vraiment démarrer mais qui est bloquée par la question financière sera prête à écouter vos suggestions et à faire quelques concessions.

Vous pouvez être sûr qu’un prospect prêt à vendre sa télé pour payer son kit de démarrage est une personne motivée et qui va se donner à fond pour réussir !

 

 

4. Pourquoi payer pour travailler ?

Nous vivons dans un monde où le salarial est le modèle de base… Certains sont choqués de devoir investir de l’argent pour travailler : Acheter un kit de produits, une licence d’exploitation, etc.

Pourquoi payer pour travailler ?

Ceux qui restent bloquées sur cette objection ne sont pas des entrepreneurs dans l’âme… D’ailleurs tout le monde ne peut pas être entrepreneur…

Alors comment répondre à cette objection ?

Demandez à votre prospect :

« Réfléchissez aux personnes qui ont fait fortune dans le monde… Essayez de trouver quelqu’un qui n’a jamais investi pour réussir.

Vous n’en trouverez aucun, et vous savez pourquoi?

Ce sont tous des entrepreneurs ! Des personnes qui ont investi de l’argent, du temps et de l’énergie dans leur entreprise ! Ils n’ont pas gagné leurs fortunes en restant salariés toute leur vie ! Ils se sont formés, ont persévéré malgré les obstacles et ont finalement atteint leurs objectifs. »

Si votre prospect n’est pas réceptif, laissez tomber… pour l’instant ! Peut-être que dans 6 mois, 1 an… les choses auront évoluées dans son esprit, sa situation également aura peut-être changée.

 

 

Conclusion :

Répondre aux objections n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’on démarre une activité MLM. Vous avez certainement remarqué !

A quelles objections avez-vous le plus souvent à faire en MLM ? Quelles sont vos difficultés pour y répondre ? Dites-le moi en commentaires en bas de cet article !

Vous serez rassuré de savoir qu’avec la pratique, vous allez apprendre à répondre facilement et intelligemment aux objections. Vous allez maîtriser votre discours, et avec le temps développer une belle équipe.

Alors allez-y, parlez à vos contacts de votre activité…  Et développez l’art de répondre aux objections !

 

répondre objection mlm vs pryamidal

C’était « Comment répondre à 4 objections courantes en MLM ? »

 

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

Bonne réussite en MLM…