Les secrets pour parrainer en MLM !

Vous avez beau contacter les personnes, vous n’arrivez pas à parrainer en MLM ? Vous avez épuisé votre liste de noms et toujours rien ?

Alors quelle méthode suivre pour voir son équipe s’agrandir ?

Cet article vous livrera les points essentiels pour booster votre activité. Découvrez des conseils et astuces pratiques qui vous aideront à parrainer plus facilement en MLM !

Mais avant d'aller plus loin, je vous arrête un court instant...

En démarrant en MLM, j'ai rapidement compris que pour réussir, il me faudrait parler de mon opportunité à un max de personnes.

Mais je ne savais pas comment et où créer des contacts ! Je me suis trouvée rapidement bloquée.

J'ai alors cherché des solutions efficaces pour trouver des prospects facilement et chaque jour !

Je vous partage ces solutions dans un petit guide que j'ai conçu pour vous aider à ne jamais tomber à court de prospects.

Vous pouvez télécharger ce guide GRATUITEMENT ici :

➡ Recevoir mes 10 méthodes GRATUITES pour trouver 7 nouveaux prospects par jour

 

 

 

Comment parrainer en MLM ?

La base de notre métier en marketing de réseau est la prospection.

Sans prospection : pas de clients, pas de ventes et pas de parrainages non plus… Pour résumé : Aucun revenu ! Bref la mort assurée de votre business !

Comment remédier à ce problème ?

Chaque jour, vous devez faire 4 choses essentielles pour réussir en MLM : Prospecter, Inviter, Présenter et Suivre vos prospects.

Nous allons détailler ces 4 étapes ci-dessous.

 

 

Étape 1 pour parrainer en MLM : Prospectez !

On vous l’a certainement répété à plusieurs reprises, créer de nouveaux contacts chaque jour est vital pour votre activité.

Dans un premier temps, ne cherchez pas à vendre votre produit ou votre opportunité. Votre but ultime est d’amener les personnes aux présentations sociétés.

Créez votre liste de noms et faites-la évoluer tous les jours ! Cela vous fait peut-être peur de l’entendre, mais avec de la persévérance, vous y arriverez.

Lorsque vous rencontrez une personne, vous devez impérativement recueillir 3 choses pour la recontacter par la suite : son nom, prénom et son numéro de téléphone.

Créez un lien avec la personne. Apprenez à la connaître. Discernez ses besoins, si elle en a, afin de vous positionner en apporteur de solution.

Si vous déterminez que la personne n’a aucun problème, aucun besoin à combler ou bien que ce n’est pas le bon timing, ne parlez même pas de votre proposition !

Pour parrainer en MLM, il vous faudra développer une belle qualité : la patience  😀  ! Ne parlez pas de votre opportunité ou de vos produits dès le premier contact ! Au contraire, prenez le temps d’établir une relation avec vos prospects. Par la suite, vous pourrez passer à l’étape 2, expliquée ci-dessous.

Avant de continuer votre lecture, n'oubliez pas de télécharger votre guide gratuit ! Cliquez simplement sur l'image pour le récupérer !

En manque de prospects ?

10 méthodes GRATUITES pour trouver au moins 7 nouveaux prospects par jour

mlm formation conseil prospection

 

 

Étape 2 pour parrainer en marketing de réseau : Invitez !

Vous discernez un besoin particulier chez votre prospect, par-exemple il se sent lassé de son métier actuel.

Votre premier objectif : l’inviter à une présentation. Vous ne savez pas comment inviter ? Cliquez ici et découvrez un script simple à utiliser.

Quand vous proposez à votre prospect votre opportunité, créez un mystère ! Ne tombez pas dans le piège de présenter votre entreprise MLM alors que vous en êtes encore au stade de l’invitation ! Ne parlez surtout pas pendant une heure de votre activité. Ni même 10 minutes. Et oui, vous en aurez déjà trop dit !

Votre but est simple : Obtenir un rendez-vous de présentation.

Une petite astuce qui peut paraître bête, mais pourtant très puissante : Lorsque vous invitez la personne, donnez-lui l’impression d’être pressé ! Une personne bien occupée est une personne qui a une activité florissante !

Chaque jour, invitez à vos présentations jusqu’à avoir au moins 3 «NON ».

Pourquoi 3 NON ?

Vous aurez alors contacter au minimum 3 personnes chaque jour. Un bon objectif pour démarrer.

Plus vous contactez de personnes, plus vous aurez de « OUI ». Plus vous aurez de « oui », plus vous aurez d’assistance à vos présentations ! Et plus vous aurez d’assistance, plus vous aurez de parrainages ! Logique, non ?

Rejetez la peur du « non, ça ne m’intéresse pas« . Le NON fait partie de notre métier, vous ne pourrez pas y échapper ! Apprenez dès maintenant à ne pas vous en offusquer et à ne pas laisser les rejets vous décourager. Passons à l’étape 3 du processus de parrainage en MLM.

 

 

Étape 3 pour parrainer : Présentez votre opportunité MLM !

Plusieurs choix s’offrent à vous, en fonction de votre expérience et de vos possibilités. Vous pouvez inviter vos prospects à des présentations en salle, en visioconférence ou sur des webinaires organisés par vos leaders MLM.

Lorsque votre expérience le permettra, vous devriez envisager de présenter vous même votre entreprise. Animez vos propres présentations MLM vous aidera à développer votre leadership et vous renverrez une image professionnelle de vous à vos prospects.

Ne vous inquiétez pas, vos premières présentations ne seront pas au top, mais avec de la pratique, vous deviendrez un vrai pro ! Et les parrainages suivront 😉

Et enfin voici la 4ème étape pour réussir à parrainer en MLM.

 

parrainer en mlm

 

 

 

Étape 4 pour parrainer en marketing de réseau : Faites vos suivis !

Beaucoup négligent le suivi de leurs contacts. Or c’est une phase primordiale !

Assurez un suivi avec chaque prospect :

– Après qu’il est assisté à une présentation,

– Même s’il ne vous rejoint pas dans votre équipe dès à présent.

Un prospect n’est peut-être pas prêt à vous rejoindre aujourd’hui, mais qui dit que dans 6 mois, 1 an, sa situation n’aura pas changée ?

De plus, vous aurez davantage d’expérience, votre crédibilité aura augmentée. Il constatera votre évolution. Il pourrait être alors prêt à vous rejoindre !

Mais si vous ne faites pas vos suivis… alors c’est sûr, il vous aura oublié !

Contactez-le régulièrement (ne le harcelez pas bien entendu !).

Et, très important, prenez des notes ! Créez des fiches papiers ! Ou bien un tableau Excel.

Établissez une fiche par prospect, comprenant son nom, prénom, ses coordonnées, les infos que vous jugez pertinentes (situation familiale, professionnelle…) ainsi que les dates des différents contacts que vous aurez eu avec lui.

Noter ces informations vous sera très utile. Je peux vous assurer que lorsque vous aurez contacté des centaines de personnes, vous serez bien contents d’avoir pris le temps de réaliser ce travail !

 

 

Comment parrainer en MLM : Conclusion

Je vais vous donner mon dernier conseil, il vous sera certainement très utile. Lorsque vous présentez votre opportunité MLM, parlez de votre histoire personnelle ! Touchez l’émotionnel de la personne.

 😯 Comment cela ?

Parler de vos produits ou de votre opportunité, c’est bien, mais parler de votre expérience aura beaucoup plus d’impacts :

« J’avais besoin de temps à consacrer à ma famille. Nous avions des projets mais j’étais accaparé par mon travail. Je voyais mes enfants seulement quelques heures par semaine ! Je n’en pouvais plus. Alors j’ai décidé que les choses devaient changer. Grâce à ma nouvelle activité, je suis enfin plus présent pour ma femme et mes enfants. Etc., etc. »

Touchez l’émotionnel de votre prospect ! Tout en restant véridique. Le mensonge est proscrit 😆 !

Réalisez ces 4 étapes chaque jour ➡ prospecter, inviter, présenter et faire vos suivis.

Vous constaterez les résultats rapidement. Faites-le et vous verrez que le nombre de vos parrainages augmentera !

 

En manque de prospects ? Télécharger votre guide OFFERT !

10 méthodes GRATUITES pour trouver au moins 7 nouveaux prospects par jour

mlm formation conseil prospection

 

 

C’était «Les secrets pour parrainer en MLM ! »

 

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

 

Bonne réussite en MLM…

Les secrets pour parrainer en MLM !
5 (100%) 1 vote[s]