Les secrets pour parrainer en MLM !

Vous avez beau contacter les personnes, vous n’arrivez pas à parrainer ?

C’est le problème de beaucoup de marketeurs. 

Alors quelle est la solution ? Quelle est la bonne méthode pour avoir du résultat et voir son équipe s’agrandir ?

Lisez cet article et découvrez des conseils et astuces pratiques qui vous aideront à parrainer plus facilement !

 

Mes conseils pour parrainer en MLM

La base de notre métier en MLM est la prospection. Sans prospection, pas de clients, pas de ventes, pas de parrainages donc pas de filleuls… bref pas de revenus…

Chaque jour, vous devez faire les 4 choses suivantes : Prospecter, inviter, présenter et faire vos suivis.

Nous allons détailler ces 4 étapes ci-dessous.

 

 

Étape 1 pour parrainer : Prospectez !

Créez du contact, non dans le but de vendre votre produit ou votre opportunité, mais dans le but de recontacter la personne plus tard. Votre but final : Amener les personnes aux présentations.

Créez votre liste et faites-la évoluer tous les jours ! Çà doit faire peur de l’entendre, mais avec de la persévérance vous allez y arriver. Lorsque vous rencontrez une personne, vous devez impérativement recueillir 3 choses pour la recontacter par la suite : son nom, prénom et son numéro de téléphone.

Cherchez à connaître sa situation, ses besoins, afin de vous positionner en apporteur de solution. Vous n’êtes pas obligé de parler de votre opportunité ou de vos produits au premier ou deuxième contact. Au contraire, prenez le temps avec vos prospects. C’est la phase du suivi que nous allons détailler plus bas.

 

Découvrez 10 méthodes GRATUITES pour trouver au moins 7 nouveaux prospects par jour

mlm formation conseil prospection

 

 

 

Étape 2 pour parrainer : Invitez !

Quand vous commencez à parler de votre opportunité ou de vos produits : créez un mystère ! N’en parlez pas pendant des heures, ni même 15 minutes ! Parlez des bienfaits de vos produits par-exemple mais sans en expliquer le processus. Votre but : obtenir un rendez-vous de présentation.

Lorsque vous invitez la personne, donnez-lui l’impression que vous êtes pressé ! Une personne bien occupée est une personne qui a une activité florissante !

Chaque jour, faites des invitations à vos présentations jusqu’à avoir au moins 3 «NON ».

Pourquoi ?

Vous aurez alors contacter au minimum 3 personnes chaque jour. Plus vous contactez de personnes, plus vous aurez de « OUI ». Plus vous aurez de « oui », plus vous aurez d’assistance à vos présentations ! Et plus vous aurez d’assistance, plus vous aurez de personnes qui vous rejoignent dans votre équipe !

Et n’ayez pas peur du « non », cela fait partie de notre métier ! Passons à l’étape suivante.

 

 

Étape 3 pour parrainer : Présentez votre opportunité et vos produits !

Vous pouvez inviter vos prospects à des présentations en salle ou webinaire. Vous pouvez également faire vos propres présentations. Cela vous aidera à développer votre leadership et à donner une image professionnelle de vous à vos prospects.

Ne vous inquiétez pas, vos premières présentations ne seront pas au top, mais avec de la pratique, vous deviendrez un vrai pro ! Et les parrainages suivront 😉

Et enfin…

 

parrainer en mlm

 

 

 

Étape 4 pour parrainer : Faites vos suivis !

Beaucoup négligent le suivi de leurs contacts. Or c’est une phase primordiale !

Assurez un suivi avec chaque prospect :

– Après qu’il est assisté à une présentation,

– Même s’il ne vous rejoint pas dans votre équipe.

Peut-être qu’un prospect n’est pas prêt à vous rejoindre aujourd’hui, mais peut-être que dans 6 mois, 1 ans, sa situation aura changer… il vous aura vu évoluer également… il pourrait être alors prêt à vous rejoindre ! Mais si vous ne faites pas vos suivis… alors c’est sûr, il vous aura oublié !

Contactez-le régulièrement (ne le harcelez pas quand même !).

Et prenez des notes : Créez des fiches ! Une fiche par prospect, avec son nom, prénom, ses coordonnées, des infos pertinentes (situation familiale, professionnelle…) ainsi que les dates des différents contacts que vous aurez eu avec lui.

Lors des différents contacts que vous aurez avec votre prospect, intéressez-vous à lui !

Créez une relation avec lui. Cherchez à connaître ses besoins. Peut-être qu’actuellement sa situation fait que votre opportunité n’est pas faite pour lui. Si vous déterminez que ce n’est pas le bon timing, ne parlez même pas de votre proposition. Puis, par la suite, à un meilleur moment, vous pourrez lui parler, ou lui reproposer votre opportunité.

 

 

Conclusion :

Je vais vous donner mon dernier conseil, il vous sera certainement très utile. Lorsque vous abordez un prospect pour l’intéresser à votre opportunité, parlez de votre histoire personnelle ! Il vous faut toucher l’émotionnel de la personne.

Vraiment ?

Parler de vos produits ou de votre opportunité, c’est bien, mais ce qui aura le plus d’impact, c’est de parler de votre histoire :

« J’avais besoin de temps à consacrer à ma famille et concrétiser des projets que nous avions, mais j’étais toujours au travail, je voyais ma famille que quelques heures par semaine ! Je n’en pouvais plus… alors j’ai décidé que les choses devaient changer. Grâce à ma nouvelle activité, je suis enfin plus présent pour ma femme et mes enfants…. »

Touchez l’émotionnel de votre prospect !

En appliquant régulièrement ces 4 étapes par jour, prospecter, inviter, présenter et faire vos suivis, vous aurez des résultats rapidement. Faites-le et vous verrez que le nombre de vos parrainages augmentera !

 

C’était «Les secrets du parrainage en MLM ! »

 

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

 

Bonne réussite en MLM…