10 conseils pratiques pour lutter contre la procrastination

La procrastination : Remettre à plus tard ce qu’on devrait faire aujourd’hui, une tendance qui vous empêche peut-être d’avancer dans votre activité ? Alors comment vous motiver et vous mettre au travail ?

C’est la question que se posent beaucoup d’entrepreneurs et de marketeurs… Vous aimez votre activité mais voilà, vous faites face à un sérieux problème : la procrastination…

Pensez-vous réussir dans l’entreprenariat, en VDI ou MLM, en claquant des doigts ? Non, et vous le savez…

Alors comment faire ?  Changer vos mauvaises habitudes en les remplaçant par des bonnes !

 Retrouvez ici mes 10 conseils pratiques pour y arriver et lutter contre la procrastination.

 

 

Pourquoi lutter contre la procrastination ?

Vous avez peut-être déjà entendu dire : « Les personnes qui réussissent font ce que les personnes qui échouent ne sont pas prêtes à faire. » Et bien voici un scoop : c’est bien vrai !!

Les entrepreneurs et les leaders en MLM réussissent car ils passent à l’action même quand ils ne sont pas d’humeur, pas motivé… Même sans inspiration ou sans motivation, les leaders agissent…

Ceux qui s’écoutent, se disent « demain je ferai… » échouent… Tout le monde peut avoir du potentiel et réussir en marketing, mais ce qui fera la différence, c’est l’action…. L’échec vient du manque d’action. La procrastination mène à l’échec.

Pour réussir, il faut vous former et mettre en pratique ce que vous apprenez, en clair, PASSEZ A L’ACTION !

Alors existe-t-il vraiment une solution à la procrastination ? C’est ce que nous allons voir ensemble  plus bas !

 

Attention, ne cliquez ici que si vous souhaitez gagner votre combat contre la procrastination !

Voici LA formation qui vous aidera à mieux vous organiser et à travailler 5 fois moins en gagnant 2 fois plus !

gérer son temps conseil

 

 

Quelques solutions à la procrastination

Existe-t-il vraiment  une solution à la procrastination ? OUI !

Voici mes 10 conseils pour lutter contre la procrastination et vous aider à avancer dans votre activité :

1) Rappelez-vous POURQUOI vous avez commencé votre activité : Besoin de temps libre ? D’argent ? Concrétiser des projets ? Payer les études des enfants ? Etc.   Rappelez-vous votre pourquoi avant toute chose, visualisez vos buts, cela vous aidera à agir.

2) Organisez-vous ! Fixez-vous un programme chaque semaine. Écrivez dans votre agenda vos tâches à faire : prospection, invitation, présentation, suivi, formation, etc. Et tenez-vous à votre programme, cela vous évitera de tomber dans la procrastination.

Si cela reste difficile pour vous, testez l’astuce abordée au point suivant.

3) Prenez votre agenda et fixez-vous chaque jour à la même heure une tâche à faire. Par-exemple :  « A 11h chaque jour, je décide de me consacrer 5 minutes à appeler un prospect. » 5 minutes, ce n’est rien dans une journée… C’est un petit effort que vous ferez chaque jour et qui vous aidera à avancer.

Fixez-vous cet objectif tous les jours, puis avec cette régularité, la motivation va venir, vous allez passer de 5 minutes à 10 minutes, puis 15, puis 20… Vous allez vous mettre à l’action petit à petit… et prendre une rythme de travail. La réussite passe par l’action.

Si à chaque fois que vous devez vous mettre au travail, vous vous dites : « Demain je serai de meilleure humeur, je ferai mes appels, aujourd’hui je suis fatiguée, je suis pas motivée, je suis préoccupée, je suis blablabla … » alors au final vous aurez perdu une journée, et demain, vous allez certainement repousser encore votre travail…

Et chaque jour, à l’heure fixée, remémorez-vous votre pourquoi,  visualisez vos buts et votre réussite, et enfin PASSEZ A L’ACTION !

 

conseil solution contre procrastination

 

 

4) Lorsque vous vous mettez au travail, éteignez tout ce qui pourrait vous distraire : Fermer internet, et surtout les réseaux sociaux, désactiver Messenger de votre portable, éventuellement éteignez votre smartphone (cela dépend de ce que vous avez prévu de faire bien sûr). 

Vous verrez que vous serez moins distrait et vous perdrez moins de temps ! Internet est chronophage ! Limitez le temps que vous passez sur internet, que ce soit sur ordinateur ou smartphone.

5) A la fin de chaque semaine, faites un point : Est-ce que vous avez tenu votre programme ? Avez-vous passé le nombre d’appels que vous vous étiez fixé ? Avez-vous fait x présentations comme prévu ? Ou bien la procrastination a-t-elle encore gagné ?

 

 

Vos blocages : carburant de la procrastination

6) Identifier vos limites mentales : « C’est trop difficile pour moi », « Je n’y arriverai jamais »,  « Je ne suis pas assez expérimentée », « Je suis trop ci, trop ça… » STOP ! Ces limites mentales favorisent votre procrastination ! Identifiez-les et combattez-les !

7) La procrastination est souvent liée à la peur de l’échec.  Mais ne pas agir vous entrainera forcément vers l’échec ! Le seul échec, c’est d’abandonner. 

Et si les résultats attendus ne sont pas là ?

Et alors ! Ce n’est pas grave ! Continuez d’avancer… C’est seulement en agissant que vous pourrez obtenir les résultats que vous souhaitez atteindre !

8) Fixez-vous de petits objectifs au départ pour atteindre des objectifs plus importants à moyen et long terme.

Des étapes intermédiaires seront plus faciles à atteindre, cela sera beaucoup plus motivant pour vous.

Par-exemple : si vous êtes blogueur, écrivez un article de qualité par semaine, puis augmentez le nombre de vos articles jusqu’à 4 puis 5 par semaine dans le but d’atteindre 50 articles sur votre blog, etc.

9) Récompensez-vous de vos efforts ! Une fois votre tâche réalisée, vous pouvez vous féliciter d’avoir agi et de ne pas vous être laisser surpassé par la procrastination !

Accordez-vous à ce moment là un petit moment de détente, que vous apprécierez d’autant plus !!

10) Je vous réserve ma 10ème astuce pour la fin 😉 Mais avant, je voulais vous parler d’un piège qui vous empêchera d’avancer dans votre activité…

 

conseil solution procrastination 

 

 

Le piège : Se plaindre de tout et de rien…

Se plaindre ne vous aidera pas à avancer : « Mon parrain ne s’occupe pas de moi, ma société est nulle, je n’ai pas de formation, etc. ».

Au lieu de vous plaindre, cherchez des solutions et agissez. Si votre parrain est inexistant, toujours occupé, a changé de société… allez voir plus haut ! Il y aura toujours des uplines disponibles et prêts à vous aider.

Être négatif, envers les autres, soi-même ou sa société est un frein à votre développement. Laissez le négatif, concentrez-vous sur le positif et ne vous trouvez pas des excuses : vous seul êtes le moteur de votre réussite ou de votre échec.

D’ailleurs, si vous n’en êtes pas convaincu, regardez les leaders de votre société, ils ont réussi dans cette activité et dans la même entreprise que vous… S’ils ont réussi, vous pouvez vous aussi réussir !

 

 

Conclusion :

Pour finir cet article, voici mon dernier conseil contre la procrastination : Chaque semaine, faites un bilan à une personne. Choisissez quelqu’un de votre entourage qui est prêt à vous encourager : votre conjoint, votre frère, votre meilleur ami, ou bien quelqu’un qui est aussi dans l’entreprenariat, le VDI ou  le MLM (votre parrain, un partenaire de travail, …).

Rendez-lui des comptes de vos activités : les actions que vous avez faites dans la semaine, celles que vous aviez prévu de faire mais que vous n’avez pas réalisées puis réfléchissez aux raisons qui vous ont empêché de les réaliser.

Faire le bilan avec une personne vous aidera à vous remettre en question et à suivre le programme que vous vous êtes fixé.

Beaucoup échouent car ils ne prennent pas cette activité au sérieux ou n’ont rien compris au marketing relationnel.

Un professionnel dans l’entreprenariat, VDI ou MLM, ne se plaint pas, il se forme, se fixe des objectifs et agit pour les atteindre.

Et rappelez-vous : « Les personnes qui réussissent font ce que les personnes qui échouent ne sont pas prêtes à faire. »

Alors existe-t-il une solution à la procrastination ? Oui ! Comme nous venons de le voir, il y a plusieurs astuces à mettre en place pour lutter contre ce problème.  Alors ACTION !

 

conseil solution procrastination

 

Attention, ne cliquez ici que si vous souhaitez gagner votre combat contre la procrastination !

Voici LA formation qui vous aidera à mieux vous organiser et à travailler 5 fois moins en gagnant 2 fois plus !

gérer son temps conseil

 

C’était «10 conseils pour lutter contre la procrastination»

 

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

 

Bonne réussite en MLM…