Comment bien présenter son opportunité MLM ?

Avez-vous déjà assisté à des présentations d’opportunité MLM qui n’en finissaient plus ? Des conférences où vous aviez l’impression d’être dans un autre monde ? Ou au contraire des présentations atrocement ennuyeuses ?

Au final, avez-vous rejoint ces opportunités ? Je suppose que non !

Trop d’infos, trop d’enthousiasme, trop de « Nous avons la meilleure opportunité au monde, rejoignez-nous !!! « , ça rend méfiant !

Alors comment faire des présentations d’opportunité efficace et capter l’attention de votre prospect ?

Notez bien les 3 astuces que je vais vous donner : Une présentation en 40 minutes, des explications simples et l’assurance que votre prospect ne se retrouvera pas seul une fois son inscription faite !

Regardons cela en détails !


Mais avant d'aller plus loin, je vous arrête un court instant...

En démarrant en MLM, j'ai rapidement compris que pour réussir, il me faudrait parler de mon opportunité à un max de personnes.

Mais je ne savais pas comment et où créer des contacts !

Je me suis trouvée rapidement bloquée.

J'ai alors cherché des solutions efficaces pour trouver des prospects facilement et chaque jour!

Je vous partage ces solutions dans un petit guide que j'ai conçu pour vous aider à ne jamais tomber à court de prospects.

Vous pouvez télécharger ce guide GRATUITEMENT ici :

➡ Recevoir mes 10 méthodes GRATUITES pour trouver 7 nouveaux prospects par jour

 

 

Comment parrainer en MLM marketing de réseau

 

 

Comment bien présenter son opportunité MLM et captez l’attention de son prospect ?

Une présentation société ne doit pas durer 2 heures… Vous aurez perdu votre prospect bien avant !!

Je me souviens de mes premières présentations… Je voulais donner un maximum d’infos à mes invités. Et je sentais bien qu’ils n’étaient pas franchement captivés ! Cela me déstabilisait… Depuis, j’ai appris cette info essentielle :

Au bout d’une demie-heure, l’esprit de votre prospect va commencer à vagabonder… « Quel film regarder ce soir? Qu’est-ce que je pourrais faire à diner ? J’irai bien faire une ballade ce week-end... »  Bref votre invité est déjà parti ailleurs.

Pour réussir une présentation MLM, vous ne devez pas dépasser les 40 minutes. Abordez seulement les points suivants:

  • L’industrie du Marketing de réseau,
  • Votre compagnie,
  • Vos produits ou services,
  • la formation proposée,
  • le plan de rémunération,
  • des témoignages.

Comment ? c’est ce que nous verrons par la suite.

Mais avant de commencer votre présentation, prenez quelques minutes pour discuter avec votre prospect. Intéressez-vous à lui. Créez un lien de confiance avec lui. Ce moment de discussion aidera également votre interlocuteur à se détendre. Bien, entrons dans le vif du sujet !

parrainage MLM marketing de réseau

 

Présentation du Marketing de réseau

Vous allez rencontrer 3 cas : les personnes qui n’ont jamais entendu parler du marketing relationnel (si, si, ça existe encore !), celles qui sont méfiantes envers le MLM, et les connaisseurs.

Avant de présenter votre entreprise, il est vital que vos prospects comprennent de quoi vous allez parler. Si l’industrie du marketing de réseau est totalement inconnu pour eux, ou s’ils ont une vague idée et des idées préconçues, vous aurez du mal à les faire adhérer à votre opportunité.

Vous devez donc dès le départ éclaircir le sujet : Qu’est-ce que le MLM, Comment ça fonctionne, et les rassurer.

Mais tout d’abord, expliquez-leur pourquoi le marketing de réseau est une solution à leur problème.

Voyons ces 4 points en détails.

 

 

1. Pourquoi le MLM est une solution aux problèmes de vos prospects ?

Démarrez votre présentation en expliquant qu’aujourd’hui, le monde du travail se divise en 4 modèles.

Tout d’abord, le salarial. Mettez bien en évidence que le marché du travail est en crise : taux de chômage augmente, pas de garantie d’emploi, coût de la vie qui augmente, etc. Le monde salarial n’est pas sûre, faites-leur prendre conscience de cela.

Rappelez comment fonctionne le salarial : on échange du temps contre de l’argent. On passe sa journée au travail, dans une ambiance pas toujours agréable, on rentre fatigué, on n’a peu de temps pour le reste !

Maintenant expliquez-leur qu’il existe d’autres modes de travail : les indépendants et les entrepreneurs. Mais dans les deux cas, pour gagner un bon salaire, il faut se donner à fond dans le travail. Donc ces personnes disposent de peu de temps pour d’autres activités.

Puis parlez-leur du 4ème modèle de travail : celui des investisseurs et des créateurs de réseaux. Avec ce modèle, on ne travaille plus pour l’argent, mais c’est l’argent qui travaille pour nous. Ici, on peut avoir du temps ET de l’argent ! Expliquez-leur que vous allez leur présenter une compagnie qui fonctionne sur ce modèle de travail.

Vous pouvez à ce moment là donnez votre témoignage : pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le marketing de réseau.

Pour crédibiliser votre discours, appuyez-le d’une référence, telle que Robert Kiyosaki, qui est un grand économiste reconnu dans le monde entier. C’est d’ailleurs lui qui a expliqué ces 4 modèles de travail (les 4 cadrans de R. Kiyosaki). Il nous dit que le MLM est l’entreprise du 21ème siècle. D’après les économistes, dans l’avenir, 50% des travailleurs dans le monde seront indépendants !

Avec le MLM, vos prospects pourront développer un revenu passif en quelques années et ainsi profiter de la vie, non à la retraite, mais bien avant !

Maintenant il est temps d’expliquer ce qu’est le marketing de réseau.

 

 

2. Qu’est-ce que le MLM ?

Expliquez simplement que les entreprises de Marketing Relationnel fonctionnent avec le bouche-à-oreille.

Dans le marketing traditionnel, le prix du produit qui arrive entre les mains du client est gonflé par les divers intermédiaires (grossiste, boutique, etc.) et par la publicité faites autour de celui-ci.

Dans une entreprise MLM, vous ne verrez pas de publicités télé ou autres… Entre l’entreprise et le client, un seul intermédiaire : le distributeur ! Ce sont eux qui font connaître les produits ou services de la société. En échange, ils reçoivent une commission sur chaque vente et celles des membres de leurs équipes.

Vous pouvez expliquer que le MLM existe depuis + de 60 ans et qu’il enregistre la plus grande croissance à l’échelle mondiale. En France, ça représente 4.5 milliards d’€ de CA !

Parlez des avantages : Modèles d’affaire clé en main, pas d’employés, pas de local, très peu de stocks voir aucun, faible investissement de départ. Prenez l’exemple d’un camion de pizza : pour monter son affaire, ce n’est pas 300 € que l’entrepreneur va investir, mais des milliers !

Maintenant, il est temps d’expliquer comment le MLM fonctionne.

 

 

3. Comment fonctionne le marketing de réseau ?

Comparez simplement le système traditionnel au système MLM qui est un système gagnant-gagnant.

Dites par-exemple : « Dans le système traditionnel, vous êtes d’accord avec moi : le PDG d’une entreprise gagne plus que les cadres en dessous-de lui, qui eux-même gagnent plus que les DRH, qui gagnent plus que les chefs, et tout en bas, les salariés qui travaillent pour un faible salaire ? Pourtant ce sont eux qui font vivre l’entreprise, non ?

Avec le MLM, ce système de subordination n’existe plus.

Vous pouvez très bien rentré dans l’entreprise aujourd’hui et gagner 10 fois plus qu’une personne entrée 3 ans auparavant.

En démarrant dans l’activité, vous allez pouvoir développer une équipe et vous construire un réseau de distributeurs où chacun est indépendant et a les mêmes chances de réussite. Votre salaire dépendra uniquement de votre travail.

De plus, la compagnie MLM reverse un % aux managers qui aident leurs équipes à développer l’activité. »

Maintenant, il vous faut rassurer vos prospects : oui, ils peuvent y arriver. Comment ? Lisez la suite !

 

 

4. Rassurez vos prospects

Demandez à vos interlocuteurs s’ils connaissent 5 personnes qui aimeraient avoir plus d’argent, plus de temps, voyager, finir des projets en cours …

Puis posez-leur la question : « Vous êtes d’accord que ces personnes connaissent également du monde dans ces cas là aussi ? »

Votre réseau de distributeurs se construira comme cela !

Une fois ces 4 points abordés, en 10 minutes maximum, demandez simplement à votre prospect si ce que vous venez de lui expliquer lui parle, s’il souhaite continuer la présentation et découvrir plus en détails votre compagnie.

S’il souhaite arrêter là, pas de soucis. S’il est ok pour continuer, alors go ! Rentrez dans le vif du sujet !

A votre avis, que souhaite savoir avant tout votre prospect concernant l’entreprise que vous représentez ?

C’est simple, sa principale préoccupation est de s’assurer de la fiabilité de la société. Prouvez lui que l’entreprise est sérieuse et que l’on peut gagner légalement de l’argent avec celle-ci.

 

Présentez votre compagnie

Vos prospects ont besoin de connaître certains points :

  • Depuis quand la société existe-t-elle ?
  • Qui en est à la tête ?
  • Comment se situe-t-elle légalement ?
  • Et quel est son domaine de compétences ?

 

 

Présentez vos produits ou services

Ne vous perdez pas dans le détail du contenu des produits… Votre prospect veut connaître avant tout la réponse à ces questions :

  • Est-ce qu’il pourra les vendre facilement ?
  • Pourquoi ces produits et pas d’autres ?
  • Et à qui les vendre ?

Il aura tout le temps par la suite de s’informer de la composition des produits s’il le souhaite.

 

parrainage MLM marketing de réseau

 

 

Parlez à votre prospect de la formation MLM

Quand vous avez rejoint votre société, votre principale préoccupation était certainement de vous former afin de savoir vendre vos produits. Pour votre prospect, c’est pareil !

Il a besoin d’être rassuré sur le type de formations qu’il va avoir une fois qu’il démarrera son activité.

Il a besoin de savoir qu’il sera accompagné dans cette nouvelle activité.

Ce sont des questions importantes auxquelles vous devez absolument répondre lors de votre présentation.

J’image que comme moi, lorsque vous avez démarré, vous étiez un peu perdu… Comment inviter par téléphone, où trouver des clients ou de nouveaux partenaires , comment réussir ses présentations MLM, … Vous aviez certainement 1000 questions en tête !

Votre prospect doit sentir qu’il sera bien guidé et aura toutes les méthodes pour réussir dans sa nouvelle activité. Bien, mais combien peut-il gagner avec cette activité ? Voyons maintenant comment bien présenter le plan de rémunération.

Avant de continuer votre lecture, n'oubliez pas de télécharger votre guide gratuit !

Cliquez simplement sur l'image pour le récupérer !

En manque de prospects ?

10 méthodes GRATUITES pour trouver 7 nouveaux prospects par jour

mlm formation conseil prospection

 

 

Présentation du plan de rémunération

Tout aussi important, le plan de compensation…

Soyez clair sur ce que votre prospect peut gagner dans les prochains mois en démarrant dans votre société, mais aussi sur la somme qu’il devra investir pour démarrer.

Expliquez-lui, sans entrer dans les détails (surtout s’il est complexe!), le plan de rémunération.

Rappelez-lui que son salaire est évolutif, une entreprise MLM se développe sur le long terme.

Enfin, vous allez aborder la question du coût de démarrage. Ne tournez pas autour du pot !

Vous avez une opportunité à proposer, mais elle nécessite un petit investissement. Montrez-lui les avantages: Il peut développer sa propre entreprise clés en main et démarrer à moindres coûts grâce à votre opportunité ! 

Que demander de mieux 🙂 !

   Comment parrainer en MLM marketing de réseau

 

L’importance des témoignages

N’oubliez pas de donner quelques témoignages, des exemples de membres de votre équipe. Mais ne lui faites pas peur avec des chiffres énormes !!! Annoncez des revenus à 6 chiffres, et vous ferez fuir votre invité !

Votre prospect a besoin de se représenter dans cette activité. Si vous lui assurez : « Dans 2 ans, tu seras millionnaire !« , il vous prendra pour un fou et ne vous rejoindra jamais !

Parlez également de votre expérience : ce que l’activité vous a apporté professionnellement et personnellement.

Les témoignages impacteront vos prospects bien plus qu’une longue présentation détaillée de votre activité.

 

 

Bien présenter son opportunité MLM : Conclusion

Une présentation d’opportunité MLM efficace et impactante aborde 5 points essentiels : l’industrie du MLM, la compagnie, les produits, la formation et le plan de rémunération. Et tout cela en 40 minutes max !

Montrez-vous enthousiaste, mais pas à l’accès ! Ne faites pas fuir votre prospect !

Parlez clairement, sans « heu… en fait… alors alors…« , les hésitations attireront l’attention du prospect sur vous et non sur la présentation.

La préparation est essentielle pour bien présenter son opportunité MLM.

Avant toute présentation, je réfléchis aux personnes que j’aurais en face de moi : De quel milieu professionnel viennent-elles ? Quels sont leurs motivations ? Connaissent-elles le marketing de réseau ?

Puis je m’entraîne, je me mets en situation, je pense aux questions qu’elles pourraient me poser… 

Niveau vestimentaire, important également : Ayez une tenue adéquate ! Jean / tee-shirt trop décontracté ne vous met pas en position de professionnel ! Soyez bien habillé, mais pas non plus en costume de soirée ! Vous n’allez pas à un mariage 🙂

Votre prospect va se projeter dans l’activité en se comparant à vous.

Si vous êtes trop décontracté, vous n’envoyez pas un message professionnel. Et au contraire, si vous êtes trop bien habillé, il aura du mal à se mettre à votre place.

Vous avez maintenant les clefs en main pour réussir vos présentations sociétés et capter l’attention de vos prospects. A vous de jouer !

Si vous avez des astuces à nous partager, n’hésitez pas à nous les donner en commentaires ci-dessous !

 

En manque de prospects ? Télécharger votre guide OFFERT !

10 méthodes GRATUITES pour trouver 7 nouveaux prospects par jour

mlm formation conseil prospection

 
Vous avez aimé « Comment bien présenter son opportunité MLM » ?
Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

C’était « Comment bien présenter son opportunité MLM ?»

 

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

 

Bonne réussite en MLM…

 
(Visited 934 times, 51 visits today)