Comment bien présenter son opportunité MLM ?

Avez-vous déjà assisté à des présentations d’opportunité MLM qui n’en finissaient plus ? Des conférences où vous aviez l’impression d’être dans un autre monde ? Ou au contraire des présentations atrocement ennuyeuses ?

Au final, avez-vous rejoint ces opportunités ? Je suppose que non !

Trop d’infos, trop d’enthousiasme, trop de « Nous avons la meilleure opportunité au monde, rejoignez-nous !!! « , ça rend méfiant !

Alors comment faire des présentations d’opportunité efficace et capter l’attention de votre prospect ?

Notez bien les 3 astuces que je vais vous donner : Une présentation en 30 minutes, des explications simples et l’assurance que votre prospect ne se retrouvera pas seul une fois son inscription faite !

Regardons cela en détails !

 

 

Comment bien présenter son opportunité MLM et captez l’attention de son prospect ?

Une présentation société ne doit pas durer 2 heures… Vous aurez perdu votre prospect bien avant !!

Je me souviens de mes premières présentations… Je voulais donner un maximum d’infos à mes invités. Et je sentais bien qu’ils n’étaient pas franchement captivés ! Cela me déstabilisait… Depuis, j’ai appris cette info essentielle :

Au bout d’une demie-heure, l’esprit de votre prospect va commencer à vagabonder… « Quel film regarder ce soir? Qu’est-ce que je pourrais faire à diner ? J’irai bien faire une ballade ce week-end... »  Bref votre invité est déjà parti ailleurs.

Pour réussir une présentation MLM, vous ne devez pas dépasser les 30 minutes. Abordez seulement les points suivants:

  • L’entreprise,
  • les produits ou services proposés,
  • la formation,
  • le plan de rémunération.

Comment ? Lisez la suite !

MLM présentation d'opportunité efficace

 

Présentation de l’entreprise

Vous allez rencontrer 3 cas : les personnes qui n’ont jamais entendu parler du marketing relationnel (si, si, ça existe encore !), celles qui sont méfiantes envers le MLM, et les connaisseurs.

Dans tous les cas, ne rentrez pas dans le détail.

Expliquez simplement que les entreprises de Marketing Relationnel fonctionnent avec le bouche-à-oreille.
Vous ne verrez pas de publicités télé ou autres… Ce sont les distributeurs qui font connaître les produits ou services de la société. En échange, ils reçoivent une commission sur chaque vente et celles des membres de leurs équipes.

Je vous déconseille de vous perdre dans de longues explications à ce stade là. Si votre prospect a des questions à ce sujet, proposez-lui d’y répondre plus tard. Passez d’abord la suite de votre présentation.

A votre avis, que souhaite savoir avant tout votre prospect concernant l’entreprise que vous représentez ?

C’est simple, sa principale préoccupation est de s’assurer de la fiabilité de la société. Prouvez lui que l’entreprise est sérieuse et en conformité avec la loi.

 

 

Bien présenter ses produits ou services

Là encore, ne vous perdez pas dans le détail du contenu des produits… Votre prospect veut connaître avant tout la réponse à ces questions :

  • Est-ce qu’il pourra les vendre facilement ?
  • Pourquoi ces produits et pas d’autres ?
  • Et à qui les vendre ?

Il aura tout le temps par la suite de s’informer de la composition des produits s’il le souhaite.

bien présenter son opportunité mlm

 

 

Parlez à votre prospect de la formation MLM

Quand vous avez rejoint votre société, votre principale préoccupation était certainement de vous former afin de savoir vendre vos produits. Pour votre prospect, c’est pareil !

Il a besoin d’être rassuré sur le type de formations qu’il va avoir une fois qu’il démarrera son activité.

Il a besoin de savoir qu’il sera accompagné dans cette nouvelle activité.

Ce sont des questions importantes auxquelles vous devez absolument répondre lors de votre présentation.

J’image que comme moi, lorsque vous avez démarré, vous étiez un peu perdu… Comment inviter par téléphone, où trouver des clients ou de nouveaux partenaires , comment réussir ses présentations MLM, … Vous aviez certainement 1000 questions en tête !

Votre prospect doit sentir qu’il sera bien guidé et aura toutes les méthodes pour réussir dans sa nouvelle activité. Bien, mais combien peut-il gagner avec cette activité ? Voyons maintenant comment bien présenter le plan de rémunération.

 

 

Présentation du plan de rémunération

Tout aussi important, le plan de compensation…

Soyez clair sur ce que votre prospect peut gagner dans les prochains mois en démarrant dans votre société, mais aussi sur la somme qu’il devra investir pour démarrer.

Expliquez-lui, sans entrer dans les détails (surtout s’il est complexe!), le plan de rémunération.

Rappelez-lui que son salaire est évolutif, une entreprise MLM se développe sur le long terme.

Donnez des exemples de membres de votre équipe. Mais ne leur faites pas peur avec des chiffres énormes !!! Annoncez des revenus à 6 chiffres, et vous ferez fuir votre invité !

Votre prospect a besoin de se représenter dans cette activité. Si vous lui assurez : « Dans 2 ans, tu seras millionnaire !« , il vous prendra pour un fou et ne vous rejoindra jamais !

Enfin, vous allez aborder la question du coût de démarrage. Ne tournez pas autour du pot !

Vous avez une opportunité à proposer, mais elle nécessite un petit investissement. Montrez-lui les avantages: Il peut développer sa propre entreprise clés en main et démarrer à moindres coûts grâce à votre opportunité ! 

Que demander de mieux 🙂 !

 

   MLM réussir présentation d'opportunité

 

Bien présenter son opportunité MLM : Conclusion

Une présentation société efficace et impactante aborde 4 points essentiels : l’entreprise, les produits, la formation et le plan de rémunération. Et tout cela en 30 minutes max !

Montrez-vous enthousiaste, mais pas à l’accès ! Ne faites pas fuir votre prospect !

Parlez clairement, sans « heu… en fait… alors alors…« , les hésitations attireront l’attention du prospect sur vous et non sur la présentation.

La préparation est essentielle pour bien présenter son opportunité MLM.

Avant toute présentation, je réfléchis aux personnes que j’aurais en face de moi : De quel milieu professionnel viennent-elles ? Quels sont leurs motivations ? Connaissent-elles le marketing de réseau ?

Puis je m’entraîne, je me mets en situation, je pense aux questions qu’elles peuvent me poser… 

Niveau vestimentaire, important également : Ayez une tenue adéquate ! Jean / tee-shirt trop décontracté ne vous met pas en position de professionnel ! Soyez bien habillé, mais pas non plus en costume de soirée ! Vous n’allez pas à un mariage 🙂

Votre prospect va se projeter dans l’activité en se comparant à vous.

Si vous êtes trop décontracté, vous n’envoyez pas un message professionnel. Et au contraire, si vous êtes trop bien habillé, il aura du mal à se mettre à votre place.

Vous avez maintenant les clefs en main pour réussir vos présentations sociétés et capter l’attention de vos prospects. A vous de jouer !

présenter opportunité mlm

 

Créer de nouveaux contacts chaque jour est vital à votre business, alors si vous manquez de clients ou de prospects,  découvrez mon guide gratuit :

 

Cliquez ici et découvrez 10 méthodes GRATUITES pour trouver

au moins 7 nouveaux prospects par jour.

mlm formation conseil prospection

 
Vous avez aimé « Comment bien présenter son opportunité MLM » ?
Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

C’était « Comment bien présenter son opportunité MLM ?»

 

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

 

Bonne réussite en MLM…