Notre séjour en Corse du Sud

Pour mon premier séjour en Corse, je suis restée sur la côte Sud-Est. Nous sommes restés à peine 6 jours, trop peu pour apprécier pleinement la beauté de l’île !

Dans cet article, je vais vous raconter notre séjour, mais surtout vous faire voyager en vous partageant nos plus belles photos de vacances ! Retrouvez également mon avis sur ce séjour en Corse du sud !

Mais avant d'aller plus loin, je vous arrête un petit instant pour vous proposer de rejoindre mon groupe de partage Facebook !

Vous pourrez apprécier de belles photos mais aussi d'autres astuces, bons plans et idées pour vos week-ends et vacances !

Cliquez simplement sur la photo pour rejoindre mon groupe !

 

passion voyage astuces pas cher

 

Nous logions sur Porto-Vecchio au niveau de la plage de Santa-Giulia, magnifique au passage.

Entre 2 baignades à Santa-Giuilia, nous sommes descendus tout au sud sur Bonifacio. Nous avons déambulé dans la ville et puis avons pris le bateau sur Bonifacio afin de découvrir la côte vue de la mer. Ça vaut le coup 😉

Nous avons pu ainsi nous balader sur une petite île sauvage au large de Bonifacio. Un moment très agréable, au calme, sans touristes (à part les autres membres du bateau, mais je vous avoue que l’île était assez grande pour que chacun se promène tranquille de son côté).

Nous avons fait un tour à la plage de Palombaggia. Mais là où nous nous sommes posés, la plage était de galets.

Nous avons appréciés également le côté montagneux de l’île de beauté. Nous avons fait 2 belles randos dans les montagnes. Nous avons marché jusqu’à Bavella et son trou de la bombe… Rando sympa, facile à faire pour les non initiés.

Pour les amateurs, vous trouverez de nombreux chemins de randonnée dans le massif des Aiguilles de Bavella.

Il me reste encore beaucoup à découvrir de la Corse. La partie Ouest est très riche en paysage et village authentique…  ce sera pour une prochaine fois 🙂

 

 

 

Mon avis sur ce séjour en Corse du Sud

Je suis partie courant septembre, c’était idéal : très peu de touriste, il fait encore chaud et on peut se baigner sans soucis…

Un conseil : la Corse l’été… c’est blindé ! J’imagine que vous vous en doutez 😀 Partez en hors saison, on profite davantage et on n’est pas oppressé par la foule !

En plus, malgré le fait qu’il y ait peu de touristes en septembre, les places de parking restaient difficiles à trouver ! Alors… je n’imagine pas l’été !!!

Niveau tarif… le sud de la Corse se montre plutôt gourmand.

Nous avons trouvé les restaurants excessifs. Difficile de trouver un bon petit resto à prix abordable. Je pense qu’il faut tenter avec Tripadvisor… à l’époque je ne connaissais pas ce site (la noob !!!).

Mais si vous avez des bonnes adresses à nous conseiller, partagez-les nous en commentaire !

 

 

Ce que j’ai aimé en Corse du Sud-Est :

– Les belles plages…forcément ! Santa-Giulia en particulier !

– Les randonnées en montagnes,

– La gastronomie (de belles découvertes culinaires !!!)

 

 

Et vous qu’avez-vous aimé découvrir en Corse ? Quelles spécialités avez-vous appréciées ? Quel site à visiter nous recommanderiez-vous ?

 

C’était « Notre séjour en Corse du Sud » !!!

C’était « Notre séjour en Corse du Sud »

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.