31 conseils imparables pour réussir en MLM

Vous débutez en marketing de réseau et vous aimeriez gagner assez pour quitter votre boulot ennuyeux. Pour assurer votre succès, vous recherchez activement des conseils pour réussir en MLM.

Vos objectifs : Gagnez suffisamment votre vie pour travailler de chez vous, profiter de votre famille chaque jour, boucler les travaux de votre maison, voyager ! Ou tout simplement ne pas finir la fin du mois dans le rouge ! Bref vous avez mille projets à réaliser.

Oui mais voilà, ce n’est pas si simple que ça. Vous avez compris le potentiel du fonctionnement MLM. Votre société propose un plan de rémunération palpitant. Vos produits sont formidables. Et pourtant personne ne vous rejoint. Vous vous sentez incompris. Finalement, vous commencez à douter.

Alors quelles actions entreprendre pour faire de belles ventes et construire un réseau solide de partenaires ? Quelles qualités sont nécessaires pour atteindre le sommet en MLM ?

Je vous livre ici mes 31 meilleurs conseils pour réussir dans le MLM.

En tant que Marketeur, votre principale préoccupation est certainement de trouver de nouveaux prospects chaque jour. Alors pour ne pas en manquer, je vous recommande chaudement de télécharger votre guide :

Cliquez ici et recevez votre guide gratuit :

10 méthodes GRATUITES pour trouver au moins 7 nouveaux prospects par jour.

 

reussir mlm vdi

 

Mes 31 conseils pour réussir en MLM

La formation, essentielle à votre réussite

Avant tout, vous devez vous former afin de maitriser les différents aspects de votre activité. Le MLM est un vrai métier. Des compétences et des qualités spécifiques assureront votre réussite. Voyons en détails votre plan d’actions !

1. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs : Quand on débute dans une activité MLM, on a tendance à se lancer corps et âme et à parler à tout le monde de notre super opportunité. Mauvaise idée !

Vous ne savez pas encore présenter correctement de votre opportunité. Voici mon premier conseil pour réussir en MLM : Prenez le temps de vous former ! Apprenez à expliquer clairement le système MLM. Testez vos produits. Maitrisez votre script d’invitation et de présentation avant d’en parler autour de vous.

2. Comprenez votre business : Rapidement, vous devrez maitriser chaque point de votre opportunité. Comprenez votre plan de compensation. Sachez l’expliquer simplement. Vos produits ne doivent plus avoir de secrets pour vous. Pourquoi est-ce important ?

Vous devez devenir un professionnel du MLM. Ne restez pas au stade de nourrisson. Comme le dit Bertrand du blog Bertrand & Masumi, il faut bien 6 mois de formations avant d’être opérationnel et gagner de l’argent en MLM ! 6 mois, ce n’est rien comparé à des études universitaires 😉 

3. « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien » : Le MLM nécessite une formation en continue. Votre apprentissage ne s’arrête pas au bout de 6 mois. Vous souhaitez un revenu à 4, voire 5 chiffres ? Il vous faudra maitriser différentes compétences. Les formations de votre société sont capitales. Assistez régulièrement aux séminaires organisés par votre société, votre motivation grimpera en flèche !

4. Un bon leader est un bon lecteur : La formation passe également par la lecture. Lisez des livres sur le marketing, le MLM, le développement personnel, etc. Quelques minutes par jour, plongez dans un bon bouquin, vous en ressortirez grandit !

lire livre VDI MLM

 

 

De votre attitude dépend votre réussite

Votre façon de penser et d’être influencera la vision que les autres auront de vous, ainsi que vos résultats. Votre attitude attirera les gens vers vous ou bien les fera fuir. Voyons cela en détails.

5. Croyez en vous : Développez votre confiance en vous est primordial. En effet, si vous-même vous doutez de vous, comment les autres pourront-ils vous accorder du crédit ? Je vous partage d’ailleurs un excellent article d’Aniko du blog MLM Conseils et Solutions : « Pourquoi c’est important et indispensable d’avoir la confiance en soi ?« . Vous y trouverez des tas de conseils pratiques !

6. Croyez en votre société : Vous devez être convaincu par vos produits. Croire en la fiabilité de votre entreprise. Et cela doit se voir. Si vous avez des doutes, vos prospects les cerneront. Ils ne vous suivront pas !

7. Inspirez : Vous devez susciter de l’inspiration aux personnes qui vous entourent. Elles vous rejoindront dans votre activité si elles voient un leader en vous.

8. Cultivez un état d’esprit positif : Vous l’avez certainement remarqué, les personnes positives, souriantes, chaleureuses nous attirent. Les gens négatifs au contraire nous tirent vers le bas. Si vous avez le moral dans les chaussettes, pensez-vous que les personnes vont venir vers vous ? Luttez contre vos idées négatives, développez votre optimisme.

9. Attention au nombre 5 : Saviez-vous que nous sommes la moyenne des 5 personnes qui nous entourent ? Comment ça ? Et bien, les personnes les plus proches de vous influencent votre façon d’être et de penser. Vous êtes surement d’accord avec ça. Donc si vous côtoyez des personnes négatives, peu de chance pour que vous ayez un moral d’acier !

10. Soyez professionnel : Soignez votre aspect, votre façon de parler, votre attitude. Montrez que vous êtes un entrepreneur.

11. Mettez du peps : Soyez enthousiaste lorsque vous parlez de vos produits et de votre société. Mettez du cœur dans vos présentations.

travail a domicile VDI MLM

 

 

Développez de belles valeurs !

Vos valeurs ont de l’impact sur les personnes que vous côtoyez. La façon dont vous serez perçu découle de votre façon d’être. Voici quelques qualités à développer pour réussir en marketing de réseau.

12. Faites preuve d’altruisme : Le MLM est un métier de partage et d’entraide. Vous ne réussirez pas si votre équipe ne réussit pas. Vous devez les guider, les conseiller, les soutenir dans les moments difficiles.

13. Soyez à l’écoute : Le marketing de réseau n’est pas un métier de commercial. Votre but est d’apporter une solution aux problèmes des autres. Ne devenez pas un requin ! Vendre à tout prix n’est pas votre objectif. Écoutez vos prospects, cernez leurs besoins et apportez leur la solution dont ils ont besoin.

14. Soyez intègre envers votre société : Vous avez rejoint votre compagnie MLM avec une bonne raison. Vous adorez les produits. L’étique de l’entreprise vous a convaincu. Le plan de rémunération promet une belle carrière. Mais pour atteindre le sommet, vous devez persévérer. Cela demandera du temps donc de l’engagement envers votre société.

N’oubliez pas, vous gérez votre propre entreprise. Avez-vous déjà vu une entreprise faire des bénéfices en seulement quelques semaines ? Il faut des mois voire des années ! Si vous changez d’entreprise tous les 6 mois, vous n’évoluerez jamais dans votre carrière ! Une activité MLM prend du temps à se développer.

15. Soyez honnête : L’honnêteté, une qualité indispensable en MLM. Si vous êtes un requin, prêt à tout pour gagner de l’argent au détriment des autres, vos prospects ne tarderont pas à le découvrir…et à fuir loin de vous !

travail a domicile VDI MLM

 

 

Votre vision et votre pourquoi : essentielle à votre réussite en MLM

16. Équipez-vous de votre longue-vue : Voyez sur le long terme. Je me répète mais le marketing relationnel nécessite du temps. Construire un réseau solide ne se fait pas en quelques semaines. Voyez loin… dans 5 ans, 10 ans… Comparez le revenu que vous auriez si vous restez salarié, et le revenu que vous gagnerez en MLM.

C’est sûr, les premiers mois seront seulement du complément de revenu, mais à force de travail, ce complément deviendra un salaire bien plus intéressant que le SMIC !

17. Votre pourquoi : Notez noir sur blanc la raison pour laquelle vous avez démarré votre activité. Remémorez-vous régulièrement votre POURQUOI. C’est le carburant de votre réussite ! Comme le dit Patrice du blog Créez vos revenus de chez vous, 9 indépendants sur 10 abandonnent car ils ne savent pas pourquoi ils sont devenus entrepreneur  😯 !!

travail a domicile VDI MLM

 

 

« La première règle de la réussite, ne jamais remettre au lendemain l’exécution d’un travail. »(DeBeausacq)

18. Soyez organisé : Que vous soyez salarié ou bien à temps complet dans votre activité MLM, l’organisation est primordiale ! Vous devez avoir un planning bien établi et vous y tenir ! Sinon vous allez vous disperser, vous décourager et abandonner.

19. Luttez contre la procrastination :  Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez et devez faire aujourd’hui ! Retrouvez  ici mes 10 conseils pour lutter contre la procrastination.

20. Ne vous isolez pas : Entourez-vous de personnes motivées qui vous aideront à avancer dans votre activité. Votre parrain est absent ? Contactez un de vos uplines.

Le marketing de réseau est un métier d’entraide et de partage. Vous trouverez toujours une personne pour répondre à vos questions, vous accompagner dans vos présentations et vous épauler dans les moments de doutes. Il suffit de demander. Si vous n’osez pas, cet article de Stéphanie du blog d’E-motive ta vie va vous convaincre : « Reussir en MLM : Obtenez de l’aide » 😉

21. Fixez-vous des objectifs raisonnables : Écrivez noir sur blanc vos objectifs à court, moyen et long terme.
–> Combien souhaitez-vous gagner dans 6 mois ? 1 an ? 2 ans ? 5 ans ?
–> Quelles méthodes mettrez-vous en place pour développer votre business ? Combien de temps vous laissez-vous pour les maitriser ?

« Le plus grand secret de la réussite, c’est de se fixer un but et de ne le perdre jamais de vue. » –  Christine de Suède

22. Développez votre personal Branding : Pour faire simple, le personal branding consiste à promouvoir son image et ses compétences. Choisissez vos outils pour vous faire connaître : un blog, un profil Facebook, Linkedin, une chaîne YouTube…

travail a domicile VDI MLM

 

 

Les actions quotidiennes mènent à la réussite !

Retenez-bon les points suivants. Ce sont des conseils essentiels pour réussir en MLM.

23. Faites croître votre liste de noms ! La base de notre métier : la prospection. Dans l’idéal, vous devez ajouter chaque jour des noms à votre liste !

« Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n’est que de la ténacité. » – Amelia Earhart

24. Invitez, invitez, invitez… : Tous les jours, fixez-vous l’objectif d’inviter 3 à 5 personnes à une présentation. Plus vous invitez, plus vous aurez de présence à vos présentations et donc plus de résultats !

25. … Et présentez, présentez, présentez : Combien de présentations devez-vous mener chaque jour pour atteindre vos objectifs ? Invitez les personnes à des webinaires, à des présentations en salle, en home-meeting ou en tête-à-tête.

Fixez-vous un nombre précis par jour de personnes présentes aux présentations. N’hésitez pas à vous former afin de présenter vous-même ! Votre leadership augmentera ! Comment faire ? Réponse au point suivant !

26. La recette d’une présentation réussie : Entrainez-vous à présenter simplement votre opportunité. Utilisez des anecdotes afin de capter l’attention de vos prospects. Ajoutez une petite dose d’humour. Saupoudrer d’un témoignage ou deux. Et limitez le temps de présentation : 30 minutes suffisent. Au-delà, vos auditeurs perdront leur capacité de concentration !

27. L’importance du closing : Écoutez bien, je vous livre un conseil capital pour réussir en MLM : Invitez votre upline à vous rejoindre lors de vos closings ! Sa présence et son témoignage appuiera votre crédibilité. Utilisez les questions de closing qui fonctionnent. A ce sujet, voici un excellent article de Thomas du blog Objectif Leader : Closing MLM : les 6 questions qui pour convertir vos prospects en filleuls (ou pas)

28. Suivez vos prospects : Intéressés ou non, faites vos suivis régulièrement ! Une personne peut changer d’avis avec le temps. Sa situation, son expérience, son état d’esprit évolue au fil des années. Un prospect peut rejoindre votre équipe 6 mois, 1 an ou même 2 ans après avoir assisté à une présentation !

travail a domicile gagner argent

 

 

Et enfin voici mes 3 derniers conseils pour réussir en MLM !

29. Dupliquez-vous : Maintenant que vous avez atteint une certaine expérience, vous devez apprendre à vos filleuls à faire de même ! Partagez votre savoir à votre équipe. Ainsi vous construirez une solide organisation.

« Si vous voulez vous élever, élevez quelqu’un d’autre. » – Booker T. Washington

30. Sortez de votre zone de confort : Pas de réussite en MLM en restant sur ses acquis ! Vous devez vous confronter à vos peurs et à vos limites. Osez vous dépasser ! Vous en ressortirez grandit, d’un point de vue professionnel ET personnel !

31. « Commencer est facile, persévérer est un art » : Le MLM est un métier enrichissant. Mais difficile. Le concept est simple, oui, mais la réalité un peu plus compliqué.

Au cours de votre carrière, vous devrez affronter des obstacles (idées reçues, critiques, vos propres limites, etc.). Pour réussir, il est vital de développer un mental d’acier ! N’abandonnez pas dès que vous rencontrez des obstacles ! Persévérez ! Développez votre persévérance en lisant « Comment se bâtir un mental d’acier grâce au MLM ? » de Sabrina du blog Sabrina-MLM.

 

travail a domicile VDI MLM

 

 

Conclusion

Réussir dans le MLM nécessite de belles qualités et des actions précises, régulières et continues.

Pourquoi beaucoup échouent en Marketing relationnel ? Tout simplement car ils abandonnent trop vite.

Certains pensent faire fortune en quelques semaines. L’argent facile, je suis désolée de vous l’apprendre mais ça n’existe pas. Il faut du temps et des efforts pour construire un réseau de qualité.

Ne vous découragez pas aux premiers obstacles, continuez à apprendre, plongez-vous dans des livres sur le développement personnel.

Entourez-vous des bonnes personnes. Celles qui vous feront avancer, vous motiveront, vous encourageront. Laissez de côté les gens négatifs et critiques.

Posez-vous les bonnes questions : Combien de contacts, d’invitation, de présentations,… devez-vous faire chaque jour pour atteindre vos objectifs ?

Notez dans un carnet les étapes de votre plan d’action. Planifiez votre travail chaque jour dans un agenda. Enfin, agissez pour votre réussite !!!

Et vous, quels sont vos conseils pour réussir en MLM ? Partagez-les nous en commentaires !

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » ~W.  Churchill

 

En tant que Marketeur, votre principale préoccupation est certainement de trouver de nouveaux prospects chaque jour. Alors pour ne pas en manquer, je vous recommande chaudement de télécharger votre guide :

En manque de prospects ? Télécharger votre guide OFFERT !

10 méthodes GRATUITES pour trouver au moins 7 nouveaux prospects par jour

mlm formation conseil prospection

C’était « 31 conseils imparables pour réussir en MLM »

Priscillia Roger MLM conseil formation

 

 

 

 

 

 

Bonne réussite en MLM…

mlm conseil formation